REGLEMENT de la
« Pomme-Poire »
- Participation : La course est ouverte à toutes les personnes de plus de 16 ans, licenciées à la Fédération Française d’Athlétisme ou
non. Les coureurs s’engagent à respecter les clauses du présent règlement ainsi qu’à respecter le parcours déterminé par les organisateurs et validé par la fédération. Ils s’engagent à respecter les
consignes et indications des services de police ainsi que des signaleurs de course, conformément aux arrêtés préfectoraux et municipaux.
- Engagements : L’engagement à la course vaut l’acceptation expresse du présent règlement.
Les inscriptions sont faites par l’envoi ou la remise du bulletin d’inscription dument rempli, accompagné d’un certificat médical
valide, daté de moins d’un an ou de la copie d’une licence FFA en cours de validité et le règlement des frais d’inscription par chèque à l’ordre de :
Association Marathon d’Azay le Rideau.
Le tout est à envoyer pour une réception au plus tard le jeudi précédent la course à l’adresse suivante :
Association Marathon d’Azay le Rideau
2 place de l’Europe
37190 AZAY LE RIDEAU
Les droits d’engagements devront être réglés au plus tard le jour de la course avant le départ pour les inscriptions sur place (chèque
ou numéraire uniquement)
Les dossards ne seront remis que si les frais d’engagements ont été acquittés.
Les tarifs des engagements sont disponibles sur le site internet : http : www/marathonazaylerideau.fr
Aucun remboursement ne sera fait, sauf sur envoi d’un certificat médical attestant de l’impossibilité de participer à l’épreuve et si
l'assurance annulation' non remboursable d'un montant de 5€, n'aura été prise lors de l'inscription.
- Dossards : La remise des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité valide :
Carte d’identité, passeport ou licence en cours de validité.
Les horaires pour la remise des dossards sont les jours précédents immédiatement la course le samedi de 10h à 18h et le
dimanche de 6h30 à 8h30.
Cette remise s’effectue au stand du Marathon situé : 2 place de l’Europe devant la mairie d’Azay le Rideau.
- Parcours : La course se déroule sur une seule boucle de 10,7 Km sur la commune d’Azay le Rideau
- Départ : Le départ est donné à 8h45 depuis la cours d’honneur du château d’Azay le Rideau. Les coureurs doivent se présenter
10 mn avant le départ dans la zone de regroupement.
- Course : L’accompagnement du coureur par une personne extérieure à la course, équipée d’un quelconque moyen de déplacement
autre que pédestre est interdit (bicyclette, roller ou autre). Les personnes malvoyantes pourront être accompagnées par un autre coureur à pieds, attachées ou non. L’accompagnement par des animaux est interdit.
7. Arrivée : L’arrivée de la course est jugée sur la même ligne que le marathon et le semi marathon.
- Délais : Le délai pour le franchissement de la ligne d’arrivée, est fixé à 3h
- Signaleurs : Des signaleurs sont en poste le jour de la manifestation, aux postes définis pour la prévention et la sécurité
des coureurs. Ils sont équipés de matériel officiel et homologué par la fédération (panneau K10, gilet retro réfléchissant imprimé « course »). Ils sont en possession de l’arrêté
préfectoral, d’un permis de conduire en cours de validité, des numéros d’urgence à prévenir en cas d’incident (médecin de permanence, SAMU, direction de course) et d’un dépliant sur les premiers
secours.
- Circulation : La circulation des véhicules à moteurs est contrôlée sur le parcours durant le déroulement de l’épreuve à
l’exception des véhicules officiels et véhicules de service autorisés. L’autorisation de circuler est soumise au respect de l’arrêté préfectoral déposé en mairie et remis à tous les signaleurs en
poste.
- Classement et Récompenses : Le classement est individuel, il sera affiché après validation par les juges arbitres. Il
figurera sur le site de l’association du Marathon d’Azay le Rideau Val de Loire. La liste donnera les positions ainsi que les 3 premiers de chaque catégorie.
La cérémonie protocolaire aura lieu sur le podium situé proche de l’arrivée sur la place de la république d’Azay le
Rideau. Elle se déroulera à l’issu de la course à partir de 11h.
- Les différentes catégories définies pour le classement et les récompenses sont :
Les 3 premiers du scratch femmes et hommes
Sont récompensés aussi (femmes et hommes):
- 1er Junior
- 1er Espoir
- 1er Master 1
- 1er Master 2
- 1er Master 3
- 1er Master 4
- 1er Master 5
- 1er de la communauté de commune
- 1er étranger
- La première équipe mixte du challenge du nombre
- La première équipe mixte du challenge entreprise
- La première équipe mixte du challenge des professions de santé
- Le meilleur déguisement
- Ravitaillement : un ravitaillement est prévu aux 5 & 8 km. Il est prévu de
l’eau en quantité suffisante sur chaque poste de ravitaillement. Des compléments sont aussi prévus (sucre, fruits secs, fruits frais…).
- Assistance médicale : tout le long du parcours, les signaleurs et les postes de ravitaillements sont équipés pour prévenir
les secours. Ils ont les informations et les moyens de communication pour alerter le médecin de permanence, les pompiers et la direction de course.
Un livret des premiers secours leur est remis à la préparation d’avant course.
Un espace d’assistance médicale situé sur la place de la république est mis en place pour accueillir les coureurs on y
trouve :
- Un médecin de permanence
- Une ambulance à proximité
- Une équipe de masseurs kinésithérapeutes
- Des tables de massage
- Des lits de camps
- Dotation : Chaque coureur reçoit un teeshirt technique avec son dossard et après le passage de la ligne un sachet de pommes
d’Azay le Rideau.
- Propriété individuelle et droit à l’image : La participation à la course vaut l’autorisation expresse et implicite du
renoncement au droit à l’image et autorise les organisateurs et ses partenaires à utiliser les images, pouvant être prise des coureurs le jour de la course, pour toute publicité servant à valoriser
la course.
- CNIL : Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite « informatique et
liberté », les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant.
Les participants sont informés par les organisateurs que les résultats seront publiés
sur le site internet du Marathon et sur celui de la FFA.
Si un concurrent souhaite s’opposer à la publication de ses résultats, il doit
expressément en informer l’organisateur par courrier en indiquant : Nom, prénom et si possible n° de dossard.
- Responsabilité et Assurance : l’organisation décline toute responsabilité avant, pendant et après l’épreuve, pour des cas de
vol à la roulotte ou d’effets personnel hors vestiaire surveillé ainsi qu’en cas de défaillance physique des concurrents.
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance contractée auprès
d’une agence dument certifiée.
Les licenciés FFA sont couverts et bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
- Affichage : le présent règlement est affiché sur le panneau d’informations au stand d’inscription et de retrait des dossards
et il est visible sur le site du Marathon.
Fait à Azay le Rideau le 15/01/2023.
Vu le président
B.GUILLOTEAU